Nous sommes ravis de vous présenter « MXO – Spirit Of Mixology » et découvrez l’histoire de MXO, à travers les yeux de son fondateur, Nicolas Michaud:
Je m’appelle Nicolas et j’ai créé MXO pour rendre accessible des cocktails d’exception au plus grand nombre.
J’ai commencé ma carrière au sein des équipes marketing de grands groupes de spiritueux, pour ensuite devenir barman et travailler dans une dizaine de pays en Europe et en Amérique latine.
Lorsque je formais des équipes de bars et des commerciaux, je me suis rendu compte que beaucoup d’établissements n’avaient pas de barman, ce qui les privait d’élargir leur carte de boissons avec des cocktails, pourtant demandés par leur clientèle.
En échangeant avec mon entourage, j’ai découvert un besoin supplémentaire: celui de pouvoir déguster chez soi un cocktail haut de gamme, sans devoir le mixer soi-même. L’idée de créer des cocktails en bouteille a commencé à germer.
Lancement de MXO En 2020, quand la crise sanitaire liée à la covid-19 a mis ma dernière activité professionnelle à l’arrêt, j’ai décidé de sauter le pas et lancer le projet que je mûrissais depuis quelque temps – créer une gamme de cocktails ready-to-drink mixés à partir d’ingrédients naturels et haut de gamme.
Après avoir effectué un tour de France à la recherche de partenaires, c’est en Charente que je décidai de démarrer le projet, entouré de producteurs locaux et d’une distillerie artisanale séduite par le projet. J’ai également embarqué dans l’aventure le chef barman Sebastien Gentil, qui s’est chargé de revisiter les grands classiques parmi les cocktails emblématiques.
Grâce à notre travail acharné, aux recettes innovantes du chef barman parisien et au savoir-faire charentais de nos fournisseurs, la gamme MXO voit le jour en 2022, après 18 mois de recherche et de développement.
Après une campagne de crowdfunding qui a dépassé toutes mes attentes (10 000€ de préventes, soit le double de l’objectif fixé), je peux financer le projet et embouteiller mes premiers cocktails en avril 2022.
MXO a également séduit plusieurs clients prestigieux de l’hôtellerie et de la restauration, souhaitant proposer à leur clientèle une expérience de dégustation haut de gamme.