Sélectionner une page

Nous sommes ravis de vous présenter Quarantini, une marque née pendant le premier confinement de la pandémie de Covid-19.

Pendant le confinement en avril 2020, l’équipe de House of Wine a commencé à trinquer virtuellement chaque jeudi lors d’un appel après le travail pour célébrer la (presque) fin de la semaine de travail. Face à la fermeture des établissements de restauration, des bars et des petits commerces, House of Wine a souhaité apporter son aide.

De là est née l’idée de créer un gin solidaire qui soit aussi bon au goût et qui apporte de la joie aux gens pendant la quarantaine. Le 26 mars 2020, l’idée du gin Quarantini a vu le jour, et pour chaque bouteille vendue, un montant de 5€ devait être versé en don. Nos designers ont commencé à travailler sur des idées de design dès le même soir. Le design final a été fixé le même soir, mais a été intensivement retravaillé au cours des deux semaines suivantes.

Le lendemain, notre cofondateur Boris a contacté notre distillateur Felix pour lui faire part du projet. Lui aussi était enthousiaste et a immédiatement commencé avec son équipe la distillation.

En seulement 3 jours, la recette a été mise au point. Le 1er avril 2020, les premiers 5 échantillons étaient prêts. La recette du premier gin, le Dry Gin, qui a été lancé sur le marché, comprenait de la bergamote, de l’orange amère et de la papaye. Cette recette a été adoptée le même soir, et le même jour a commencé la collaboration qui perdure encore aujourd’hui avec Schweppes.

De l’idée au lancement, il ne s’est écoulé que 3 semaines. Le 17 avril 2020 à 20h15, la boutique en ligne pour la prévente est devenue opérationnelle, et du jour au lendemain, tout était en rupture de stock.

Dans les premières 24 heures, 1 110€ de dons ont été collectés. Jusqu’au lancement officiel, ce montant était déjà de 6 805€. Pour chaque gin vendu, 5€ étaient reversés en dons aux restaurateurs et petits commerçants.

Depuis lors, Quarantini a élargi sa gamme et introduit différentes variétés de gin, notamment le Virgin Gin sans alcool, le Barrel Aged Gin et le Winter Gin.

Grâce au soutien de la communauté de House of Wine, un objectif à long terme a également été établi : en collaboration avec Viva Con Aqua, 1 personne en Zambie recevra maintenant 1 an d’eau potable propre pour chaque bouteille vendue. House of Wine soutient Quarantini dans la construction de puits d’eau potable en Zambie.

House of Wine est heureux de partager l’histoire de Quarantini et remercie tous ceux qui ont apporté leur soutien massif.

 

plus d’informations >>